Les procédures de secours
Les procédures de secours permettent à l’enseignant d’aborder l’épreuve avec beaucoup plus de sérénité. Il est rassurant de savoir que l’on ne sera pas pris au dépourvu. Elles doivent être anticipées.
Vérifier 30 minutes avant l’épreuve et juste avant son ouverture que la récupération du sujet fonctionne bien.
Vérifier mes mails pour identifier d’éventuels problèmes remontés par les étudiants.
RemarqueSi le sujet est inaccessible⚓
Envoyer immédiatement, via la liste de diffusion de l’UV, le mail suivant (préparé à l’avance) avec le sujet en pièce jointe avec en OBJET « Sujet de l’examen identique au sujet disponible sur Moodle ».
ExempleExemple de texte du mail :⚓
« Voici le sujet de l’examen (strictement le même document de celui déposé sur Moodle)
Bon travail »
Au moment de déposer les copies, certains étudiants ne parviennent pas à déposer leurs devoirs. Ils vous en informent par mail. Envoyer immédiatement, via la liste de diffusion de l’UV, le mail suivant (préparé à l’avance) avec pour objet « Si vous avez un problème pour déposer votre devoir sur Moodle ».
ExempleExemple de texte du mail⚓
« Pour ceux qui ont une difficulté d’accès à Moodle pour déposer leur devoir :
o dans l’urgence : envoyez moi IMMEDIATEMENT VOTRE DEVOIR si possible EN PDF par MAIL avec votre adresse INSTITUTIONNELLE avec pour OBJET : Examen solide réel.
Cet envoi fera foi sur l'heure de remise du devoir et sur le contenu.
o TERMINEZ IMPERATIVEMENT LA PROCEDURE Moodle même après l'heure prévue de fin de devoir en déposant le MEME DEVOIR en PDF (j’ai paramétré pour que vous puissiez le faire).
Si la moindre modification est apportée au document initial vous serez considéré en situation de FRAUDE.
Votre copie sera considérée NON RENDUE si :
- Elle n'est pas déposée sur Moodle même après envoi de votre mail.
- Si elle est déposée en retard sur Moodle sans envoi du mail initial avec fichier joint. »
REX : Capitaliser pour mieux préparer mes prochaines évaluations