Document élaboré à partir du document de la FST de Bordeaux, mutualisé dans le cadre d’Unisciel.
Point de départ :⚓
Les deux outils les plus simples pour réaliser une évaluation avec Moodle sont :
• L’activité
« Test »
: QCM et autres types de questions corrigées automatiquement ;• L’activité
« Devoir »
: document déposé par l’étudiant en réponse au sujet du devoir.
Nous proposons ici une aide à l’organisation si vous choisissez la 2e solution.
AttentionLes prérequis de l’enseignant sur Moodle sont :⚓
- Savoir déposer un support de cours et poster une annonce sur le forum des nouvelles.
- Créer des groupes d’utilisateurs pour une utilisation de l’activité devoir par groupe de TD (facultatif).
- Ajouter et paramétrer l’activité
« Devoir »
.
Si vous ne maîtrisez pas les prérequis, consultez les tutoriels CAP pour vous aider.
AttentionLes prérequis pour suivre cette procédure sont :⚓
- D’avoir réfléchi sur ce que vous vouliez évaluer.
- D’avoir retenu la modalité « travail individuel avec un rendu en temps limité ».. L’hypothèse est qu’un sujet dense sur une durée courte (1h par exemple) limitera les possibilités de communication entre les étudiants.