Sauvegarder son espace / L’ensemble du cours

Attention

Attention ce format ne pourra s’ouvrir que sur la plateforme ! Vous ne pourrez pas accéder directement aux fichiers ou données.

  1. Dans le bloc « Administration », cliquez sur « Sauvegarde ».

  2. Choisissez ce que vous souhaitez sauvegarder puis cliquez sur « Suivant ».

    RemarqueRemarque :

    En cochant « Inclure les utilisateurs inscrits », vous sauvegardez les données de vos étudiants. Si vous souhaitez uniquement garder une trace des documents et activités proposées, vous pouvez décocher cette case (ce sera plus léger).

  3. Vous pouvez ensuite choisir les sections et activités à sauvegarder, puis cliquez sur « Suivant ».

  4. Une page récapitulative s’ouvre puis cliquez sur « Effectuer la sauvegarde ».

    Attention

    Le fichier obtenu (.mbz) est à garder sur votre ordinateur. Pour accéder aux données, il faudra le restaurer dans un cours (dans l’espace brouillon vous pouvez créer votre cours).