Processus inter-semestriel

A chaque fin de semestre, un processus est mis en place afin de sauvegarder, désinscrire et supprimer les traces des étudiants du semestre passé et réinscrire les étudiants du semestre suivant.

Attention

Ces différentes étapes sont faites conjointement par la DSI, la CAP et les responsables d’UV.

  1. Toutes les UV de cours (ingénieur, licence, master) sont sauvegardées par la DSI et sont gardées pendant 4 semestres.

    Remarque

    Cela permet de répondre à la demande d’archivage légal de garder une copie des examens pendant 1 an après les résultats. Ainsi, si vous avez proposé une évaluation sur votre espace Moodle (test, devoir…), l’archivage légal est bien effectué.

  2. La CAP vous prévient quand il faut réinitialiser les espaces. 

    En effet, il faut attendre que les sauvegardes soient faites et ne pas réinitialiser son espace trop tôt.

    AttentionChaque responsable d’UV doit impérativement réinitialiser son espace afin de :

    • Purger les données des étudiants du semestre passé·

    • Répartir sur un espace vide pour les questionnaires, sondages, forum, devoirs, …

    • Libérer le serveur de données inutiles qui avec le temps deviendrait beaucoup trop chargé !

    Chaque responsable d’UV réinitialise son UV car il peut choisir les options (voir plus bas).

  3. Les étudiants sont ensuite désinscrits des espaces par la DSI.

  4. La CAP gère le changement d’espace pour certaines UV qui ont des espaces différents à l’automne et au printemps.

  5. La DSI inscrit les étudiants du nouveau semestre dans les espaces correspondant à leurs UV après validation des emplois du temps par le SME.

    Attention

    Cette étape se fait à la fin de la première semaine de cours.

  6. Enfin, pour ceux qui le souhaitent, la DSI et la CAP inscrivent les étudiants dans les groupes (de TD et/ou de TP).

    Cela vous permet de retrouver dans votre espace les mêmes groupes de TD/TP et de restreindre certaines activités à un groupe ou d’organiser un forum par groupe par exemple. 

    Cette étape s’effectue sur demande à cap@utc.fr .