Chat

Le chat est un outil indispensable pour réguler l’interaction avec vos étudiants à distance.

Vous trouverez l’icône pour ouvrir le chat sur le menu principal ou en cliquant sur « Plus... » (voir ci-avant) :

En cliquant sur l’icône, le chat s’ouvre sur la droite de la fenêtre de visioconférence :

Truc & astuce

En cliquant sur la petite flèche en haut à gauche de la fenêtre chat, vous avez la possibilité de séparer le chat de la fenêtre de visioconférence. Cela peut être très utile pour conserver le chat ouvert même lors du partage d’écran :

ExemplePar exemple

Vous partagez un support de cours : les étudiants en présentiel le consulte via le vidéoprojecteur directement sur le tableau de la salle et les étudiants à distance via la fenêtre Zoom.

Par défaut, Zoom va cacher le chat durant le partage. Pour le maintenir ouvert, séparez-le initialement de la fenêtre Zoom, puis affichez-le en grand sur votre ordinateur portable pour suivre les questions en direct.

Alternativement, vous pouvez faire appel à un étudiant relais en présentiel pour vous transmettre les questions du chat à l’oral.