Point de départ :⚓
Les deux outils les plus simples pour réaliser une évaluation avec Moodle sont :
• L’activité
« Test »
: QCM et autres types de questions corrigées automatiquement ;• L’activité
« Devoir »
: document déposé par l’étudiant en réponse au sujet du devoir.
Nous proposons ici une aide à l’organisation si vous choisissez la 1ère solution.
AttentionLes prérequis de l’enseignant sur Moodle sont :⚓
- Savoir poster une annonce sur le forum des nouvelles ;
- Créer des groupes d’utilisateurs pour une utilisation de l’activité
« Test »
par groupe de TD (facultatif) ; - Ajouter et paramétrer l’activité
« Test »
(tutoriel CAP sur les tests Moodle) ; - Créer des questions, par exemple savoir rédiger des QCM (tutoriel CAP sur les types de questions Moodle).
Si vous ne maîtrisez pas les prérequis, consultez les tutoriels CAP pour vous aider.
AttentionLes prérequis pour suivre cette procédure sont :⚓
- D’avoir réfléchi sur ce que vous vouliez évaluer.
- D’avoir retenu la modalité « travail individuel avec un rendu en temps limité ». L’hypothèse est qu’un sujet dense sur une durée courte (1h par exemple) limitera les possibilités de communication entre les étudiants.