Inscrire des enseignants/étudiants
Les étudiants – ainsi que les enseignants déclarés comme intervenants de l’UV sur l’ENT – sont inscrits automatiquement après validation des inscriptions administratives. Ils seront aussi désinscrits automatiquement en fin de semestre.
Chaque enseignant déclaré comme responsable d’UV sur Moodle peut inscrire des utilisateurs à son cours.
Pour inscrire des collègues ou des étudiants qui n’auraient pas été inscrits automatiquement, allez dans la partie
« Administration du cours » > « Utilisateurs » > « Utilisateurs inscrits »
.Cliquez ensuite sur
« Inscrire des utilisateurs »
à droite.Dans la première barre de recherche, tapez le nom de l’utilisateur à inscrire et sélectionnez-le.
Choisissez le rôle à attribuer :
« Etudiant »
ou« Enseignant »
.Cliquez sur
« Inscrire les utilisateurs et cohortes associées »
.Attention
Pour qu’un étudiant ou un enseignant apparaisse dans la liste des utilisateurs, il doit s’être connecté une première fois à la plateforme Moodle.