Phases

Procédure

  1. Mise en place

    Les enseignants utilisent cette phase pour configurer les paramètres de l'atelier et définir la stratégie de classement des formulaires d'évaluation. Vous pouvez activer cette étape chaque fois que vous avez besoin de régler les paramètres de l'atelier ou d'empêcher les utilisateurs de modifier leur travail.

  2. Remise de travaux

    Dans cette étape, les étudiants déposent leurs travaux comme dans un devoir classique. Vous pouvez limiter une période pour rendre le devoir

  3. Évaluation par les pairs

    Les étudiants vont évaluer les travaux de leurs camarades selon vos consignes et paramètres. Vous pouvez aussi délimiter une période.

  4. Notation

    L’activité vous propose d’utiliser 2 notes :

    • la note pour son propre travail (par leurs pairs donc),

    • et une note pour la qualité de leur évaluation.

    Attention

    Il n’est plus possible de modifier les travaux ou les évaluations, mais l’enseignant peut modifier les notes.

  5. Fermeture

    Les notes finales sont intégrées dans le carnet de notes. Les étudiants peuvent voir leurs devoirs et les corrections.

Commentaires

Nous allons maintenant voir comment paramétrer l’activité et comment se déroule chaque étape.